NARUTO SHINOBI forum rpg game Naruto
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Hitoire est definition des Kekkei genkai(techniques heriditaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
ushiha-madara
chef de l'akatsuki
chef de l'akatsuki
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Akatsuki
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
PV PV:
5000000/5000000  (5000000/5000000)
personnage:
Cha:
5000000/5000000  (5000000/5000000)

MessageSujet: Hitoire est definition des Kekkei genkai(techniques heriditaire)   Mer 28 Mai - 23:14

une kekkei genkai (血継限界, technique héréditaire) est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être imitée ou dupliquée par aucune méthode (quoiqu'il soit éventuellement possible de la copier via des manipulations génétiques). Les kekkei genkai sont souvent un avantage, et sont couramment utilisées par les ninjas pour augmenter leurs chances de gagner un combat ou de réussir dans une autre situation.

Byakugan:

Le Byakugan (白眼, Byakugan[color:be64=#00e]? lit. Œil blanc ou Œil maléfique) est une pupille spéciale (瞳術, Dōjutsu[color:be64=#00e]?) qu'on trouve naturellement chez les membres du clan Hyûga (en conséquence de quoi seuls les membres du clan possèdent cette technique). Les possesseurs du byakugan se caractérisent par les yeux blancs sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, les pupilles apparaissent et les veines autour des tempes de l'utilisateur gonflent. Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à 360° degrés à l'exception d'un angle mort de 5° vers la nuque qui sera exploité dans un combat contre Neji. Il permet également de percevoir les méridiens, les cavités de chakra et permet de voir à travers toutes choses. Le byakugan permet aussi de voir plus loin (pas loin de 800 mètres pour Neji Hyûga par exemple).Ce pouvoir leur permet aussi d'utiliser le juuken (ou poing souple) qui est le plus puissant taijustu de konoha.
Hyoton [modifier]
Technique héréditaire de Haku. C'est un croisement des affinitées futon (vent) et suiton (eau). Cette nouvelle affinitée de glace permet donc de manipuler celle-ci. Haku dispose d'un arsenal de techniques très innovantes et très difficiles à anticiper et donc bloquer. Les ninjas du pays des neiges maitrisent également ce type de jutsus.

Mokuton




Technique héréditaire du premier hokage. Croisement des affinités doton (terre) et suiton (eau). Cette nouvelle affinité liée au monde végétal permet de faire pousser des arbres et plantes à très grande vitesse et permet de les commander. Cette affinité est particulièrement précieuse pour immobiliser et neutraliser les adversaires. Cette technique est également maîtrisée par Yamato, qui l'a obtenu "grâce" aux manipulations génétiques qu'Orochimaru lui a fait subir alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Notons tout de même que bien que l'origine du Mokuton soit génétique ce n'est pas un don héréditaire systématique car Tsunade, petite fille du premier Hokage, ne possède pas cette capacité .

Rinnegan



Le rinnegan (輪廻眼, rinnegan lit. œil métempsychique) est une pupille spéciale formée de cercles concentriques de couleur grise-violette. Le seul détenteur actuel de ce puissant dōjutsu est Pein. C'est l'un des dojutsu qui apparait dans le chapitre 373. Ces yeux ont pour réputation d'être plus forts que les deux autres dojutsu (Sharingan et Byakugan). Ces yeux étaient possédés par le sage des six chemins (Rokudou Sennin), qui serait à l'origine de la discipline et du monde ninja. C'est ce sage qui a inventé les ninjutsu moderne que l'on connait. Ces yeux étaient appellé les outils du paradis. Ce dojutsu a été découvert par Jiraya lorsqu'il à fait la connaissance de 3 orphelins qui avaient perdu leurs parents pendant la guerre. Ils s'appellaient Nagato, Konan et Yahiko. Jiraya accepta de leur porter son aide. Il resta 3 ans avec eux. Un soir, Nagato et Yahiko se sont fait attaquer par un chuunin du Village Caché de la Roche. Konan avertit Jiraya immédiatement du danger qui les guettait mais quand Jiraya arriva, le chunin était déja mort. Il s'approcha de Nagato et de Yahiko et ce dernier lui expliqua ce qui s'était passé. Il lui raconta que le chunin voulait de la nourriture et de l'argent, alors Nagato s'est énervé et le chuunin est mort. Jiraya, impressioné par ce qui venait de se passer s'approcha de Nagato, mais ce dernier était complètement figé et paralysé. Jiraya le regarda et découvrit à ce moment ses fameuses pupilles onduleuses. Depuis, ces pupilles se sont améliorées car elles sont à présent formées de quatre cercles, et non plus de trois. Dans le chapitre 375 on découvre que le Rinnegan permet à son utilisateur d'utiliser toute les affinitées. L'apparition d'une personne disposant du rinnegan annonce un changement radical pour le monde, en bien ou en mal, car il apporterait soit le chaos (ce qui est le but de Pein) soit l'apparition puis le développement d'un peuple ou d'une culture (ce qu'a fait le sage des six chemins en créant le monde ninja).

Sharingan



Le sharingan (写輪眼, sharingan) est la technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa, dont bénéficie aussi Kakashi Hatake, (mais par don de la part de Obito Uchiwa). Il est maîtrisable par la plupart des Uchiwa.
Il permet, entre autres, de prévoir les mouvements de l'ennemi de quelques dixièmes de secondes, de copier les jutsus (sauf les autres Kekkei genkai) et d'amplifier certaines techniques de Genjutsu . Néanmoins son principal atout est qu'il permet à son porteur de copier n'importe quelle technique de ninjutsu ou de genjutsu et de taijutsu qu'il a vu exécuter auparavant.
Il existe différents niveaux d'évolution de sharingan que les Uchiwa peuvent "réveiller" (qui se révèlent par le nombre de tomoe -sortes de virgules noires- visibles, de un à trois qui sont en réalité différentes pupilles).
Chaque tomoe possède une particularité spécifique:

  • La première tomoe permet au détenteur du Sharingan de voir et décrypter les attaques adverses de manière à prévoir les attaques avec une avance de tout au plus quelques dixièmes de seconde
  • La deuxième tomoe (le Sharingan de Sasuke dans la première partie de l'anime) permet de copier tous les mouvements perçus par la seconde pupille.
  • La troisième tomoe que Sasuke développera lors son combat dans la vallée de la fin permet de voir les pulsions de force de l'adversaire permettant d'anticiper ses attaques de manière bien plus efficace et précise qu'auparavant. De plus l'utilisation des genjutsu semble facilitée.

Enfin, le cercle qui rattache les trois tomoes permet de coordonner les trois pupilles (Sinon, le Sharingan ne serait qu'un rassemblement incohérent de plusieurs pupilles sur un seul œil).On peut cependant remarquer que le nombre de tomoe peut varier d'un oeil à l'autre sur une même personne (Par exemple lors de l'apparition du sharingan de Sasuke, son oeil droit possède déjà 2 tomoës alors que son oeil gauche n'en compte qu'une). Des personnes comme Itachi ou Sasuke peuvent aller encore plus loin comme regarder à l'intérieur du corps d'une personne (comme Sasuke qui, grâce à son Sharingan, arrive à voir Kyubi dans le corps de Naruto) ou encore de montrer un événement passé (comme un genjutsu) Sasuke va réaliser cet exploit en montrant à Kabuto comment il a piégé Orochimaru.

mangekyou sharingan



Le Mangekyou sharingan (万華鏡写輪眼) est une évolution du sharingan. Les capacités précédentes sont améliorées tout en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Sacrées des Uchiwa (Tsukuyomi, Susanoo et Amaterasu), des techniques d'une puissance rare telles que des genjutsu à très longue durée/portée. Cependant l'utilisation de telles techniques est dangereuse pour les yeux de son utilisateur et dépense aussi beaucoup de chakra. Seuls Kakashi Hatake, Itachi Uchiwa, Sasuke Uchiwa (qui l'obtiendra d'Itachi) et Madara Uchiwa (ainsi que son frère) maîtrisent ou ont maîtrisés cette pupille. Elle s'obtient, selon Itachi, en étant à l'origine très puissant, en ayant un sharingan et en tuant son meilleur ami (bien que cette condition ne semble pas être obligatoire car Kakashi déclare que toutes les personnes qui lui étaient chères sont mortes depuis longtemps).Les motifs formés par le mangekyou sharigan sont variables d'un utilisateur à un autre (forme spiralée pour Itachi ou le frère de Madara).

Mangekyou sharinghan éternel



Dans le tome 41 (Chapitre 386 -<<Ma nouvelle lumière... !!>>)on nous apprend qu'il y a une autre évolution du sharingan : le mangekyou sharingan éternel. Une seule personne a atteint ce stade : Uchiwa Madara. Quand quelqu'un éveille son mangekyou sharingan, ses yeux commencent à "s'enfoncer dans les ténèbres", c'est à dire être atteint d'une dégénérescence progressive de la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de son utilisation. Madara, qui possédait le mangekyou sharingan, a donc commencé à devenir aveugle. Il a tout essayé pour éviter de perdre la vue, en vain. Madara avait un jeune frère qui avait lui aussi développé le mangekyou sharingan. Alors il pris la terrible décision de remplacer ses yeux par ceux de son frère. Depuis, Madara dispose du mangekyou sharingan éternel,soient tous les pouvoirs du mangekyou sharingan sans le risque de devenir aveugle. Le motif formé par ce mangekyou sharingan semble être un mélange des motifs des utilisateurs précédents.

Shikotsumyaku



Kekkei genkai du clan Kaguya, son seul utilisateur dans la série est Kimimaro Kaguya, unique membre du clan encore vivant. Ce don permet au possesseur de manipuler les cellules de calcium présentes dans ses os. Il peut ainsi les régénerer, les faire sortir du corps, les faire grandir, etc...

Souma no Ko



Techniques de Sakon et Ukon, leur permettant de fusionner ensemble. Ils peuvent ainsi habiter un seul corps pour deux personnes. Ils peuvent également fusionner avec l'ennemi pour le tuer à petit feu, en effet, seuls les corps ayant ce Kekkei Genkaï peuvent résister au fait d'habiter un deuxième corps.

Kekkei Genkaï supposés


Certains personnages auraient des Kekkei Genkaï de par leurs techniques probablement uniques, néanmoins rien n'est officiellement statué sur ceux-ci. Les personnages possédant peut-être un kekkei genkaï sont (liste non exhaustive) : Deidara avec son argile explosif et la bouche qui est dans sa main, le troisième kazekage maintenant possédé par Sasori, montrant une étrange technique de sable ferreux. Zetsu et ses yeux ressemblant au Byakugan, et Suigetsu, membre de l´équipe Hebi, qui est capable de se liquéfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutoship.forumotion.com
 
Hitoire est definition des Kekkei genkai(techniques heriditaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kekkei Genkai l Sharingan
» Règlement - Kekkai Genkai & Clans
» Kekkei Genkai Inventé
» Mudras pour Ninjutsu, Genjutsu et Kekkai Genkai
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto shinobi :: aide sr le forum :: administration du forum-
Sauter vers: